HP INTEL.jpg
Intel-HP-full-transparent.png

SESSION DIGITALE

MERCREDI 22 JUIN 2022 | DE 11H00 À 12H00

Les achats sont au cœur du bon fonctionnement des entreprises. Il ne fait aucun doute que l’impact environnemental et social des entreprises Françaises est intrinsèquement lié aux poids de leurs achats/ équipements IT et au choix de leurs fournisseurs. Intégrer une politique d’achat green IT puissante à sa stratégie RSE est donc devenu capital pour améliorer les performances et l’image de son entreprise, pour maitriser ses risques et réduire ses couts.

En tant que constructeurs (devices et GPU) HP et INTEL vont accompagner les organisations à comprendre où réside l’impact réel de leurs matériels IT sur l’ensemble des cycles de vie, de la phase de production jusqu’à la phase de recyclage en passant par les phases de conditionnement et de transport, en d’autre termes sur toute la chaine de valeur de l’entreprise. HP et INTEL débattront et vous proposeront plusieurs alternatives écoresponsables pour vous permettre de réduire votre impact environnemental tout en améliorant activement l'impact social sur le territoire.

Nicolas PAGNIEZ.jpg

Animé par Nicolas PAGNIEZ

 

INTERVENANTS

matthieu sabin.jpg

Mathieu SABIN - Sustainability Country Manager France

 

« Ma mission est double. J’accompagne HP et l’ensemble de ses partenaires dans la construction et l’amélioration constante des stratégies Green IT visant à réduire notre impact environnemental et social. La deuxième partie de ma mission consiste à être en veille quotidienne des avancées de la réglementation française en matière de RSE afin de m’assurer de la conformité d’HP vis-à-vis des exigences sociales et environnementales. »

Claude Chauvet.png

Claude CHAUVET - Technical Sales Specialist, poste client, Intel corporation

 

Claude a rejoint Intel en 1999 après son diplôme d’ingénieur à l’ENSEEIHT (Toulouse) et a occupé plusieurs postes où sa passion pour la technologie a pu rencontrer la diversité des innovations d’Intel dans le domaine des Télécoms tout d’abord, puis à partir de 2006 autour des technologies du poste de travail avec la création de la gamme professionnelle d’Intel (vPro). Passion toujours renouvelée avec les constantes révolutions du poste client !