MICROSOFT.jpg
microsoft_PNG10[1].png

SESSION DIGITALE

MERCREDI 22 JUIN 2022 | DE 16H00 À 17H00

Le secteur numérique pose un problème envrionnemental. Il représente actuellement 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et utilise des ressources rares et parfois polluantes. La forte augmentation des usages et objets connectés laisse présager un doublement de ce chiffre d’ici 2025 si rien n’est fait. Il est donc important de comprendre les ordres de grandeur à avoir en tête et ce que nous pouvons faire pour limiter notre impact digital, en tant qu’industrie, qu’entreprise ou qu’individu.
Mais le numérique peut aussi, s’il est bien orienté, présenter une partie de la solution aux enjeux qui nous font face. Il peut par exemple jouer un rôle essentiel dans la mesure de l’empreinte environnementale des entreprises, alors que le cadre législatif se resserre (CSRD en 2024), et que les attentes des investisseurs et des consommateurs grandissent de jour en jour. Il peut aussi jouer un rôle dans la diminution de l’impact environnemental d’autres secteurs d’activité comme l’énergie, l’industrie, la construction ou encore l’agriculture. 
Venez découvrir dans cette session la façon dont nous réfléchissons à ce sujet avec nos parties prenantes françaises, nos dernières actions et nouveautés sur le sujet, ainsi que certaines solutions comme notre plateforme de gestion de la donnée environnementale.

Nicolas PAGNIEZ.jpg

Animé par Nicolas PAGNIEZ

 

INTERVENANT

1653319239859.jfif

Côme PERPERE - Directeur du développement durable et de la transformation Microsoft France